Ensemble, nous soutenons les mamans en Afrique : rencontre avec 3 ambassadrices de Memisa
Dans sa lutte contre la mortalité maternelle, Memisa n’est pas seule. En plus de la générosité de nos donateurs et donatrices, nous pouvons compter sur le soutien de partenaires et ambassadrices fidèles. En voici 3 qui ont décidé de soutenir les projets de Memisa.
Saar Vangeel & GreenKit
Saar est la créatrice de Greenkit, un coffret découverte qui contient des échantillons écologiques pour les bébé et les mamans. « Avant de devenir maman, je trouvais déjà important de vivre de façon écoresponsable. Je voulais continuer une fois que j’aurais des enfants. Mais pendant ma grossesse, il m’a fallu beaucoup de temps et d’efforts pour trouver des produits (et des services) qui soient sûrs et agréables pour mon bébé, tout en étant écologiques. C’est pourquoi j’ai lancé GreenKit. Je veux épargner aux futurs parents cette recherche longue et difficile. »
Mais Saar veut aller encore plus loin que la simple mise en avant des valeurs écologiques. « Lorsque j’ai pris connaissance du travail de Memisa et des circonstances dans lesquelles les femmes des pays africains doivent accoucher, j’ai été choquée. Cela m’a motivé à faire connaître plus largement le travail de Memisa ». C’est pourquoi, elle distribue des informations sur Memisa par le biais de Greenkit. Dans l’espoir de convaincre les futures mamans de partager leur bonheur et de soutenir Memisa, en créant par exemple une liste de naissance solidaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://together.memisa.be
Annelies & Mic Mac Minuscule
Mic Mac Minuscule offre aux futurs parents une alternative durable à la liste de naissance traditionnelle. Cela les aide à dresser une liste de naissance avec des objets d’occasion. De plus, 10 % de la liste sont reversés à une association de leur choix, Memisa fait partie des associations qui peuvent être choisies.
« Lorsque j’ai lu pour la première fois un article sur Memisa et que j’ai entendu les histoires de femmes en RD du Congo qui souvent n’arrivent pas à l’hôpital pour accoucher, cela m’a paru très injuste. Memisa travaille pour éliminer cette injustice », déclare Annelies qui a fait don d’une partie de sa liste de naissance à Memisa.
Emilie Duchêne & Thea Jewelry
Émilie Duchêne – entrepreneuse, influenceuse et maman de 3 enfants – s’est rendue bénévolement au Bénin en 2020 pour découvrir le travail de Memisa. Elle a visité différents centres de santé et hôpitaux et a pris le temps de discuter avec le personnel de santé et de rencontrer des mères béninoises. Elle a partagé son expérience sur ses réseaux sociaux afin de faire connaître Memisa et ses activités à un plus large public. Lors des shootings Mamans pour la vie, elle a également animé notre compte Instagram pendant tout un weekend. Aux côtés de Memisa, Emilie est très engagée dans la lutte contre la mortalité maternelle.
Par le biais de sa marque de bijoux Thea Jewelry, Emilie a soutenu Memisa à plusieurs reprises en organisant plusieurs ventes dont une partie des bénéfices ont été reversés à Memisa.
Vous souhaitez soutenir Memisa à votre façon ? Vous avez des questions ? Contactez Sander Vandendriessche – 02 454 15 49 – communicatie@memisa.be
Articles similaires
SOUTENEZ NOTRE PROJET
En 2024, soutenez la construction d'un centre médical à Pay Kongila, en République démocratique du Congo.
Je fais un don