Campagne 2014 : Maman, tu me manques !
Le 8 octobre 2014, Memisa a lancé sa campagne annuelle. « Maman, tu me manques » pour attirer l’attention sur un chiffre: chaque année, 1 million d’enfants perdent leur maman.
Avec cette action devant la gare centrale de Bruxelles, nous voulons montrer les conditions inhumaines et inacceptables dans lesquelles beaucoup de femmes doivent accoucher en Afrique.
Deux tentes ont accueilli une salle d’accouchement : une en Belgique et l’autre en Afrique, des figurants étaient présents. Nous avons demandé aux passants de choisir : « Où préférez-vous accoucher? »
Par cette action, Memisa a cherché à sensibiliser la population belge et les décideurs politiques sur l’impact de la mortalité maternelle en Afrique.
Depuis plusieurs années, Memisa met en place des actions sur ce thème. En 2012, 10. 000 enfants ont dessiné leur maman en solidarité avec les enfants en Afrique.
En tant que marraine de Memisa, Lieve Blancquaert soutient nos campagnes et plus particulièrement celle-ci pour laquelle elle a accepté de tourner un film de lancement. Dans celui-ci, elle témoigne de son expérience.
Articles similaires
SOUTENEZ NOTRE PROJET
En 2024, soutenez la construction d'un centre médical à Pay Kongila, en République démocratique du Congo.
Je fais un don